Les bénéfices de Que Manger

Mangez varié et équilibré quels que soient vos goûts,
votre style de vie, votre régime,
vos intolérances et allergies alimentaires

La littérature et l’internet regorgent abondamment de théories et conseils variés pour vous aider à manger équilibré.

Mais aucun ne vous permet de vous apporter une vue d’ensemble et synthétique prenant en compte vos goûts, votre style de vie alimentaire (Casher, Hallal, végétarien, végétalien, sans gluten, sans lactose), ou le régime que vous suivez pour perdre du poids, pour vous permettre de vérifier que vous mangez réellement équilibré, sans manque ou excès de nutriments (glucide, lipides, minéraux et oligo éléments, vitamines, …)

Et aucun ne vous permet de vous assurer que vous mangez réellement varié, ce qui est le gage pour ne pas provoquer des intolérances alimentaires !

Trouvez des recettes adaptées
à votre style de vie alimentaires
et à vos goûts

Les recettes qui vous afficherez, après qu’elles aient été sélectionnées suivant le style de vie alimentaire que vous avez défini, seront triées suivant vos goûts (ou préférences alimentaires)

  • La présence dans ces recettes, de familles d’aliemnts que vous voulez privilégier pour votre alimentation
  • Des aliments qui vous préférez dans ces familles d’aliments

Vous choisissez aussi les recettes en fonction de leur apport nutritionnel, grâce à l’affichage de deux indicateurs :

  • SAIN  : qui mesure la densité nutritionnelle de la recette par rapport aux calories apportées
  • Gras, Salé, Sucré  : qui mesure pour 100 g, le niveau d’apport de cette catégorie de nutriments qu’il faut limiter pour sa santé
Trouvez des recettes « ciblées »
très vite et facilement

En plus de ce que nous de voir ci-dessus, vous disposez des principaux critères suivant pour mieux cibler les recettes, et donc aller plus vite pour trouver vos recettes :

  • Jusqu’à 3 aliments contenus dans les recettes
  • 1 aliment, parmi la liste des ali frais de saison
  • Cuisson de la recette (avec aussi le temps de temps)
  • Temps de préparation de la recette
Assurez-vous que vous mangez équilibré

En tenant le journal de votre alimentation, vous obtiendrez une analyse nutritionnelle de votre alimentation, avec :

  • Un graphique représentant pour 34 nutriments les plus importants, le pourcentage d’apport de votre alimentation comparé aux apports conseillés par les scientifiques, et personnalisé à votre profil physiologique et votre niveau d’activité physique (100% représente l’équilibre)
  • Les valeurs des deux indicateurs SAIN et Gras, Salé, Sucré qui vous apporte une synthèse de cet équilibre nutritionnelle

Vous pouvez aussi réaliser des simulations avec le Nutritiomètre® en choisissant des recettes et des aliments provenant de tables nutritionnelles, faire le même type d’analyse, vous permettant de vérifier l’équilibre de votre sélection.

Trouver des recettes
pour changer facilement votre alimentation
en éliminant vos intolérances

Dans l’offre Premium, vous bénéficiez d’un profil intolérances alimentaires, qui sera pris en compte en plus de toutes les autres possibilités de filtrage de recettes qui ont été vues précédemment.
Pour chaque ingrédient intolérant, vous définissez :

  • La durée de la période pendant laquelle vous devez exclure de votre alimentation, cet ingrédient
  • La date de départ de cette période d’exclusion

En tenant le journal de votre alimentation, vous disposez d’alertes sur la consommation d’ingrédients (contenus dans les recettes et aliments des bases nutritionnelles) qui devraient être exclus de votre alimentation.

Sortez facilement de la période d’exclusion
en respectant la règle de rotation

A la date de ré introduction des ingrédients après la période d’exclusion, les recettes comportant ces ingrédients vous seront de nouveau proposées.

En tenant le journal de votre alimentation, vous disposez de statistiques de votre consommation, vous alertant des ingrédients intolérants dont les fréquences de consommation sont inférieures à 4 jours.

Etre certain de manger varié
pour éviter de créer des intolérances alimentaires

Le cycle de digestion complet d’un aliment est de 4 jours. Pour être certain de ne pas manger un ingrédient non complètement digéré, vous avec la possibilité de planifier dans l’offre Premium vos repas de la façon suivante :

  • Pour le jour que vous planifiez, les listes de recettes pour vos entrées, plat principal et son accompagnement, ne comprendront pas les ingrédients que vous avez planifiés de manger dans les 4 jours précédents
  • Ces listes de recettes sont aussi triées suivant vos goûts (préférences alimentaires), pour mieux vous aider dans cette planification.

Si vous tenez le journal de votre alimentation, la planification peut aussi tenir compte de la consommation réelle des 4 jours précédents

Contrôlez votre alimentation
pour vivre sereinement avec vos allergies

Dans l’offre Premium, vous bénéficiez d’un profil allergies alimentaires, qui sera pris en compte en plus de toutes les autres possibilités de filtrage de recettes qui ont été vues précédemment.

Pour contrôlez votre alimentation, tenez un journal. Dans l’offre Premium, vous bénéficierez d’alertes et de statistiques sur votre consommation.

La consultation de ce journal par votre professionnel de santé qui vous suit, facilitera toutes les analyses pour vous aider et conseiller dans votre alimentation en tenant de vos allergies

 

Français