Communiqué de presse 25 février 2014

Nutrition : un service innovant pour choisir
en un coup d’oeil,
les aliments et recettes qui vous conviennent !

Que Manger propose un service innovant pour gérer son alimentation. Avec une application web ou mobile, un consommateur peut dorénavant connaître en un coup d’œil les qualités nutritionnelles des aliments et recettes les plus courantes.

Un système de feux tricolores pour noter aliments et recettes

Ces feux tricolores s'appuient sur la méthode SAIN-LIM, qui synthétise les élément favorables (densité nutritionnelle des minéraux, vitamines, ...) et défavorables (gras, salé, sucré) des aliments. Ils répondent aux recommandations faites en particulier le 28 janvier 2014 par le Conseil économique, social et environnemental.

Pour rendre leur utilisation plus facile, les aliments et recettes sont représentés par un point situé sur ce tableau :

Accompagner les consommateurs dans leur vie quotidienne

A tout moment, en faisant ses courses ou au restaurant, grâce à l’application mobile, le consommateur peut obtenir des indications nutritionnelles sur les aliments et les recettes.

Un progrès pour les personnes souffrant d’allergies ou d’intolérances

La sélection des recettes sur un grand nombre d'aliments offre une avancée importante pour toutes les personnes souffrant d'allergies ou d'intolérances alimentaires. Leur profil alimentaire personnalisé leur permet d'adapter très facilement leur alimentation, tout en s'assurant, grâce à ce système, de l'apport pour leur santé.

Un programme d’alimentation personnalisé

Afin de permettre l’utilisation de ce service par le plus grand nombre, Que Manger propose une version gratuite de son service web et mobile, ainsi qu’une version premium à un prix très accessible de 12€/mois, permettant de planifier son alimentation, en fonction de ses goûts, pour qu'elle soit variée tout en vérifiant qu'elle est équilibrée nutritionnellement.

Que Manger SAS, créée en 2012, implantée à Nantes, propose un service innovant (web et mobile) pour gérer son alimentation, qui est utilisé actuellement par les clients des tests ImuPro du laboratoire R-Biopharm France.

Télécharger le communiqué (PDF)

Français